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Verdissement des flottes automobiles — Texte n° 2452

Amendement N° 220 (Sort indéfini)

(7 amendements identiques : 22 32 85 107 137 173 298 )

Publié le 26 avril 2024 par : M. Millienne.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 2452

Article 1er

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Le constat selon lequel les entreprises ne remplissent pas les objectifs de verdissement inscrits dans la loi Climat et Résilience est partagé, même si une progression non négligeable de 6 points est constatée entre 2022 et 2023 par l'ONG Transport & Environnement (34% des entreprises respectaient la trajectoire définie dans la loi en 2022 contre 40% en 2023). Cependant, aucune étude ni même aucune donnée n'est venue expliquer les raisons objectives pour lesquelles les entreprises ne parviennent pas à atteindre ces objectifs. Si certaines évoquent des difficultés liées à l'absence d'offre, à l'inadéquation entre l'offre existante et leurs besoins ou encore au coût très supérieur des véhicules concernés, aucune étude à grande échelle ne vient à ce jour confirmer ou infirmer ces hypothèses, laissant le législateur dans une certaine forme de flou incompatible avec un travail sérieux d'écriture de la loi.

Durcir la loi à ce stade reviendrait donc à conclure, encore une fois sans aucune étude sur le sujet, que les entreprises concernées seraient uniquement de mauvaise foi. Nous ne pouvons nous y résoudre, c'est pourquoi nous proposons de supprimer cet article.

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