Publié le 25 avril 2024 par : M. Bovet, M. Barthès, M. Beaurain, M. Blairy, Mme Cousin, M. de Fournas, M. de Lépinau, M. Dragon, M. Falcon, Mme Florence Goulet, M. Grenon, Mme Laporte, M. Lopez-Liguori, M. Loubet, M. Marchio, Mme Alexandra Masson, M. Meizonnet, M. Meurin, Mme Sabatini, M. Tivoli, M. Villedieu.
À l’alinéa 5, après le mot :
« eau »,
insérer les mots :
« ,des paysages ».
Cet amendement vise à inclure l'étude des paysages dans l'enseignement et la formation
professionnelle publics aux métiers de l'agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires.
Les lectures du paysages et les représentations que les différentes couches de la société en ont sont
très diverses et participent au rapport que chacun a à la nature.
Par ailleurs, l'agriculture façonne les paysages. En effet, les paysages sont très différents d'une
région agricole à une autre et la présence de tel ou tel élément naturel est souvent conditionné à la
présence de tel ou tel atelier de production.
C'est pour cela que l'étude du paysage est primordiale lorsque l'on veut appréhender le monde
agricole.
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