Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Gouvernance de la sureté nucléaire et de la radioprotection — Texte n° 2197

Amendement N° CD79 (Retiré avant séance)

Publié le 1er mars 2024 par : M. Meurin, M. Blairy, M. Barthès, Mme Cousin, M. Bovet, M. Dragon, M. Grenon, M. Marchio, Mme Alexandra Masson, M. Villedieu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’alinéa 1, substituer à la date :

« le 1er janvier 2025 »

la date :

« au plus tard le 1er juillet 2027 ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à permettre de reculer la création de la nouvelle Autorité de sureté nucléaire et de radioprotection « au plus tard au 1er juillet 2027 ».

Certains des interlocuteurs auditionnés par M. le rapporteur de ce texte ont fait état de leur crainte quant à la date du 1er janvier 2025. Ce projet de loi viendrait déséquilibrer des équipes déjà sous tension en choisissant de réaliser cette fusion trop rapidement. Le fait de laisser une date plus tardive permet une plus grande flexibilité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.