Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de finances pour 2024 — Texte n° 1985

Amendement N° 767 (Sort indéfini)

Publié le 14 décembre 2023 par : le Gouvernement.

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Avances aux collectivités et établissements publics, et à la Nouvelle-Calédonie00
Avances sur le montant des impositions revenant aux régions, départements, communes, établissements et divers organismes465 849 6020
Avances remboursables de droits de mutation à titre onéreux destinées à soutenir les départements et d'autres collectivités affectés par les conséquences économiques de l'épidémie de covid-1900
TOTAUX465 849 6020
SOLDE465 849 602

Exposé sommaire :

Cet amendement tire les conséquences de l’adoption, en première partie, de l’amendement n° 142 portant fusion des différents vecteurs financiers de compensation du transfert aux régions de la compétence « formation professionnelle » en une fraction unique de TICPE.

Cette fraction de TICPE est versée aux collectivités territoriales par l’intermédiaire du compte de concours financiers « Avances aux collectivités territoriales ». L’amendement à l’article d’équilibre adopté lors de la première partie a tenu compte de cette situation en majorant les recettes de ce compte de +466 M€.

Le présent amendement tire les conséquences, en dépenses, de l’adoption de l’amendement n° 142 en majorant les dépenses de l’action 4 du compte de concours financiers « Avances aux collectivités territoriales » de +466 M€.

Ces mouvements de crédits sont considérés comme des charges d’investissement telles que définies aux 5° et 7° du I de l’article 5 de la LOLF.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.