Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Motions de censure — Texte n° 1682

Amendement N° AS1985 (Irrecevable)

Publié le 13 octobre 2023 par : M. Houssin, M. Catteau, Mme Dogor-Such, M. Frappé, Mme Lavalette, Mme Loir, M. Lottiaux, M. Muller, Mme Ranc, M. Taché de la Pagerie.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 26, insérer l'article suivant:

Au second alinéa de l’article L. 1110‑4‑1 du code de la santé publique, après les mots :

« d’État »,

Rédiger ainsi la fin de l’alinéa :

« doivent participer à la permanence des soins mentionnée aux articles L. 6111-1-3 et L. 6314-1 et en sont responsables collectivement. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à rendre la permanence de soins obligatoire, une mesure consensuelle déjà votée par l’Assemblée en séance public lors de l’examen de la proposition de loi visant à améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels.

Ainsi qu’il a déjà été soulevé au cours des débats précédents, le Conseil national de l’Ordre des médecins évoque un « retrait progressif des médecins en exercice libéral ». En 2019, seulement 38,1% des médecins ont contribué à la continuité des soins en ambulatoire, une proportion en déclin au fil des années.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.