Publié le 13 octobre 2023 par : Mme Loir, Mme Dogor-Such, M. Frappé, Mme Lavalette, Mme Levavasseur, M. Bryan Masson, M. Mauvieux, M. Muller, M. Taché de la Pagerie.
Insérer l’article suivant :
« Le gouvernement remet au Parlement, avant le 1er juin 2024, un rapport relatif aux variations du pouvoir d’achat des retraités depuis 1993 : il est question d’évaluer les capacités du système de retraite français à garantir un pouvoir d’achat le plus haut possible à ses retraités. »
Il est nécessaire d’effectuer des études objectives et contradictoires afin d’analyser les évolutions du pouvoir d’achat des retraités depuis trente ans. Le système de retraite français est constamment critiqué. Si chaque gouvernement se targue d’augmenter de quelques pour cent, les pensions de retraite chaque année, dans les faits, depuis en plus de retraités sont contraintes de reprendre un emploi ou de se priver. Avec ce rapport, il serait possible d’évaluer les évolutions du pouvoir d’achat des retraités et d’adapter celui-ci en fonction des résultats du rapport.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.