Publié le 13 octobre 2023 par : Mme Loir, Mme Dogor-Such, M. Frappé, Mme Lavalette, Mme Levavasseur, M. Bryan Masson, M. Mauvieux, M. Muller, M. Taché de la Pagerie.
Insérer l’article suivant : « Un bilan biannuel de santé afin de prévenir d’une future perte d’autonomie liée à une maladie neurodégénérative, sera pris en charge par la sécurité sociale pour toutes personnes de soixante-cinq ans et plus. »
Chaque année, on dénombre 225 000 nouveaux cas d’Alzheimer, portant le nombre de malades en France à plus de 900 000 personnes. Il est particulièrement important d’être en mesure de détecter afin d’adapter la politique de prise en charge des personnes en pertes d’autonomie. L’objectif est double, accompagner le malade dans sa vie pour une meilleure prise en charge possible, et adapter le financement alloué à la prise en charge des personnes en pertes d’autonomie pour peser le moins possible sur les finances publiques. Cet amendement vise a proposé le remboursement intégral d’un bilan biannuel de santé afin de prévenir d’une future perte d’autonomie liée à une maladie neurodégénérative.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.