Projet de loi de finances pour 2024 — Texte n° 1680

Amendement N° CF1218C (Rejeté)

(1 amendement identique : 2002C )

Publié le 20 octobre 2023 par : Mme Mathilde Paris, M. Allisio, M. Cabrolier, M. Dessigny, Mme Grangier, M. Lottiaux, M. Bryan Masson, M. Mauvieux, M. Sabatou, M. Salmon, M. Jean-Philippe Tanguy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Compétitivité et durabilité de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt29 000 0000
Sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation029 000 000
Conduite et pilotage des politiques de l'agriculture00
Allègements du coût du travail en agriculture (TODE-AG)00
Soutien aux associations de protection animale et aux refuges00
TOTAUX29 000 00029 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Le présent amendement a pour objet de transférer 29 000 0000 d’euros du Programme 206 « Sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation », Action 02 « Lutte contre les maladies animales, protection et bien-être animal », vers le Programme 149 « Compétitivité et durabilité de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt », à l’Action 24 : « Gestion équilibrée et durable des territoires ».

Abonder en fonds l'action visant à la gestion équilibrée et durable des territoires permettrait de développer des mesures pour le monde rural. En effet, cette action finance les interventions en faveur d’une contribution financière au réseau rural français, au niveau national et régional. Ce réseau vise à décloisonner les relations entre acteurs du monde rural, à faciliter la conception de projets intégrés et à améliorer la qualité des projets et leur valorisation.

Ainsi, cet amender vise à renforcer les investissements dans le milieu rural afin de soutenir les agriculteurs dans leur gestion des territoires qui font la richesse du patrimoine paysager et nourricier français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion