Publié le 30 octobre 2023 par : M. Portier.
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Enseignement scolaire public du premier degré | 1 | 0 |
Enseignement scolaire public du second degré | 0 | 0 |
Vie de l'élève | 0 | 0 |
Enseignement privé du premier et du second degrés | 0 | 0 |
Soutien de la politique de l'éducation nationale | 0 | 1 |
Enseignement technique agricole | 0 | 0 |
TOTAUX | 1 | 1 |
SOLDE | 0 |
Cet amendement d'appel vise à interroger la politique de l'Education nationale quant à l'instruction de l'histoire à l'école.
L'école doit être vecteur de transmission et nous devons transmettre à nos enfants, l'amour de la France et la fierté d'appartenir à ce grand et beau pays qui est le nôtre. Pour cela, l'étude des grandes figures de notre histoire ainsi que les faits marquants doivent être enseignés aux élèves.
Le parcours du tueur d'Arras est un parfait exemple du dysfonctionnement de la transmission de nos valeurs et de notre histoire. Alors qu'il a passé toute son enfance sur les bancs de l'école française, il abhorrait la France son histoire et ses traditions, préférant suivre les commandements des djihadistes pourtant situés à plusieurs milliers de kilomètres de son domicile.
L’amendement prévoit donc de prélever en AE et CP sur les crédits hors titre 2 de l’action 8 « Logistique informatique et immobilier » du programme 214 « Soutien de la politique de l’éducation nationale » à hauteur de 1 € et d’abonder du même montant l'action "Enseignement élémentaire" au sein du programme "Enseignement scolaire public du premier degré"
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