Publié le 12 octobre 2023 par : Mme Bonnivard.
I. – À l’alinéa 6, après les mots : « Engagées pour leurs activités contribuant à la production » insérer les mots : « au recyclage, au réemploi et à la réutilisation »
II. – Après l’alinéa 19, insérer l’alinéa suivant :
« e) Le recyclage, le réemploi et la réutilisation des équipements et des composants d’équipements mentionnés aux a et b. »
III. – Après l’alinéa 25, insérer l’alinéa suivant :
« e) Le recyclage, le réemploi et la réutilisation des équipements et des composants d’équipements mentionnés aux a et b. I
IV. – Après l’alinéa 31, insérer l’alinéa suivant :
e) Le recyclage, le réemploi et la réutilisation des équipements et des composants d’équipements mentionnés aux a et b. »
V. – Après l’alinéa 36, insérer l’alinéa suivant :
e) Le recyclage, le réemploi et la réutilisation des équipements et des composants d’équipements mentionnés aux a et b.
VI. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Le présent amendement a pour objectif de faciliter la promotion interne des catégories B vers la catégorie A.
En effet, la proposition de loi proposait d’organiser, sur une période limitée (soit jusqu’en 2028), un plan facilité de requalification des secrétaires de mairie de catégorie C dans un cadre d’emploi de catégorie B.
Toutefois, il semble nécessaire d’ouvrir par la loi le dispositif de requalification aux agents de catégorie B exerçant les fonctions de secrétaire général de mairie. Ceux-là pourraient ainsi, par analogie avec les agents de catégorie C, espérer une promotion interne dans un cadre d’emploi de catégorie A sans être contraints par le système de quota sur la liste d’aptitude.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.