Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Services express régionaux métropolitains — Texte n° 1166

Amendement N° CD59 (Irrecevable)

Publié le 25 mai 2023 par : M. Bovet, M. Barthès, M. Beaurain, M. Blairy, Mme Cousin, Mme Da Conceicao Carvalho, M. Dragon, Mme Alexandra Masson, M. Meurin, M. Villedieu, M. Grenon.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans un délai d’un an après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport présentant les opportunités de réouvertures des lignes de dessertes fines et des gares attenantes fermées durant les quinze dernières années.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à accélérer le désenclavement des territoires ruraux.

L'objectif de cette proposition de loi est de créer des services express métropolitain mais les zones rurales sont totalement délaissées par cette proposition. Or, ce sont les territoires qui nécessitent le plus d'investissements en matière de transports et d'accessibilité.

Les petites lignes fermées peuvent être un moyen de relancer l'attractivité des territoires enclavés notamment en utilisant des moyens de transports innovants ou en proposant des ouvertures à la concurrence.

L'objet du rapport demandé est de proposer tout cela.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.