Publié le 2 juin 2023 par : Mme Untermaier, M. Saulignac, Mme Karamanli, M. Vicot, Mme Battistel, Mme Keloua Hachi, les membres du groupe Socialistes et apparentés.
Le Gouvernement remet au Parlement avant le 1er janvier 2026 un rapport visant à établir un état des lieux du niveau et des écarts de rémunération, de la parité et des écarts de promotion du métier de secrétaire de mairie. Ce rapport présente également des préconisations quant aux actions à mener pour favoriser l’accès des secrétaires de mairie à des postes à plus forte responsabilité.
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés demande la remise d'un rapport au Parlement sur la fonction de secrétaire de mairie, trop souvent mal rémunérée et pour lesquelles les perspectives d’évolution de carrières sont limitées.
Ce rapport établira un état des lieux du niveau et des écarts de rémunération, de la parité et des écarts de promotion du métier de secrétaire de mairie. Il présentera également des préconisations quant aux actions à mener pour favoriser l’accès des secrétaires de mairie à des postes à plus forte responsabilité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.