Programmation militaire 2024-2030 — Texte n° 1033

Amendement N° DN95 (Rejeté)

Publié le 3 mai 2023 par : M. Jacobelli, M. Boccaletti, M. Giletti, Mme Colombier, Mme Martinez, Mme Galzy, M. Girard, M. Taverne, M. Gonzalez, M. Rancoule, M. Berteloot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Au début de la seconde phrase de l’alinéa 53, après le mot :

« sont »,

insérer les mots :

« l’augmentation du taux de disponibilité du matériel existant, »

Exposé sommaire :

Nos forces spéciales sont, comme les trois armées, impactées par le faible taux de disponibilité de certains matériels. C’est notamment le cas pour l’hélicoptère NH90 qui, à cet égard, rencontre encore de trop grandes difficultés. Ainsi, à titre d’exemple, la directrice de la DMA a fait état de seulement 7 NH90 Caïman disponibles sur un parc de 27 en janvier 2022. C’est la raison pour laquelle cet amendement vise à intégrer la nécessité non seulement de poursuivre la livraison de nouveaux matériels, mais également d’augmenter le taux de disponibilité des matériels déjà existants des forces spéciales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion