Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Programmation militaire 2024-2030 — Texte n° 1033

Amendement N° DN589 (Retiré)

Publié le 4 mai 2023 par : M. Blanchet, M. Bru, M. Cubertafon, M. Lainé, Mme Lingemann, Mme Poueyto, Mme Thillaye.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après la première phrase de l'alinéa 9, insérer la phrase suivante :

« Dans la lignée du Bataillon de Joinville, au sein duquel les français sportifs de haut niveau effectuaient auparavant leur service national militaire, un SNU spécialement conçu pour les jeunes sportifs de haut niveau sera également expérimenté. »

Exposé sommaire :

L’Ecole Interarmées des Sports (EIS) a eu vocation avec le Bataillon de Joinville, pendant des dizaines d’années, à organiser le service national militaire des jeunes français sportifs de haut niveau. De grands noms du sport français y sont passés (Jacques Anquetil, Just Fontaine, Henri Leconte, Yannick Noah, Michel Platini, Jackson Richardson, Jean Galfione, Zinedine Zidane…).

Depuis sa suspension, l’Armée s’est professionnalisée et l’EIS a un temps supprimé le Bataillon de Joinville. La création de l’Armée des Champions et du statut des Sportifs de Haut Niveau de la Défense, lui a permis de renaître.

La généralisation du SNU et l’intégration du Secrétariat d’Etat de la Jeunesse et du SNU au sein du Ministère des Armées depuis le 4 juillet dernier donne tout son sens à l’idée d’organiser des stages de cohésions du SNU réservés aux jeunes sportifs de haut niveau au Centre National des Sports de la Défense. C’est donc ce que propose le présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.