Programmation militaire 2024-2030 — Texte n° 1033

Amendement N° DN148 (Rejeté)

Publié le 4 mai 2023 par : M. Giletti, M. Taverne, M. Berteloot, Mme Galzy, M. Boccaletti, M. Rancoule, M. Jacobelli, M. Girard, M. Gonzalez, Mme Martinez, Mme Colombier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la vingt-troisième ligne des cinquième et dernière colonnes du tableau de l’alinéa 35, substituer au nombre :

« 35 »,

le nombre :

« 49 ».

Exposé sommaire :

La loi de programmation militaire 2019-2025 avait pour ambition opérationnelle d'atteindre une cible de 49 A400M d’ici 2030. Or, la nouvelle loi de programmation militaire se limite quant à elle à atteindre une cible minimale de 35 A400M.

Le contexte international dans lequel nous évoluons et la perspective d’une guerre de haute intensité interrogent ce choix. Cet amendement vise donc à rétablir la cible initiale de 49 A400M.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion