Les amendements de Alma Dufour pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Ce pénible discours appelle quelques clarifications, à l'attention des gens qui nous écoutent – s'il y en a : seules certaines associations agréées par l'État peuvent mener des actions de groupe environnementales.
Les Soulèvements de la Terre par exemple sont un collectif et non une association : ils ne peuvent ester en justice, non plus que Greenpeace, dans ce cadre.
Je vous ai expliqué ce que disait l'Autorité de sûreté nucléaire : qu'on soit pour ou contre le nucléaire, les prochains réacteurs pressurisés européens – EPR – ne seront pas disponibles avant 2037 ou 2040, au mieux.
Vous n'arrêtez pas de nous dire qu'il faut relocaliser l'industrie en France, mais c'est quoi, le plan ? Comment arrivera-t-on à produire suffisamment d'énergie pour relocaliser l'industrie et décarboner l'industrie existante si vous êtes contre l'éolien, contre les énergies renouvelables et si vous refusez les économies d'énergie ? C'est quoi ...
Aucun scientifique sérieux ne dit qu'on peut se passer d'énergies renouvelables pour atteindre les objectifs de notre pays – et celles dont vous parlez ne sont pas matures.