Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Alexandre Loubet pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Cet amendement poursuit le même objectif que le précédent. Monsieur le ministre délégué, comment voulez-vous réindustrialiser le pays si des projets industriels porteurs de création de nombreux emplois…

…se retrouvent freinés dans leur installation, voire interdits parce qu'un crapaud, une chauve-souris ou une alouette a eu la bonne idée de venir s'installer sur le terrain prévu ?

Comment voulez-vous réindustrialiser le pays si on conditionne la création de nombreux emplois au fait qu'il n'y ait pas la présence de telle ou telle bestiole ? En réalité, si l'on veut véritablement réindustrialiser le pays tout en prenant en compte bien évidemment la protection de la biodiversité, il faut concilier les deux pour trouver un é...

Cher monsieur, je vais réitérer mon propos en reprenant la même histoire que j'avais racontée en commission :

Monsieur le président de la commission, cela vous dérange peut-être, mais je rappelle qu'elle a failli freiner l'installation d'un projet industriel particulièrement innovant en termes de recyclage du plastique, dans ma circonscription, à Saint-Avold, projet qui représentait 450 millions d'euros d'investissement et la création de 200 emplois di...

J'en suis désolé, mais il y a aussi un principe de réalité. Il faut sortir parfois de l'idéologie pour voir la réalité : cette extrême gauche privilégie non pas l'emploi mais, comme toujours, les crapauds, les alouettes et les chauves-souris.

Vous n'en avez rien à faire de l'emploi des Français, rien à faire de la puissance industrielle du pays ! Vous préférez la sobriété ! Vous préférez la décroissance ! Vous préférez le déclassement des Français et des territoires abandonnés et désindustrialisés !