Intervention de Barbara Bessot Ballot

Réunion du vendredi 25 mars 2022 à 9h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBarbara Bessot Ballot :

Merci du travail considérable que vous effectuez, monsieur le ministre, pour résoudre les problèmes qui se succèdent. Votre action permet de maintenir le calme dans les territoires. Les gens ont confiance, car ils savent que vous êtes constamment à la recherche de solutions. Les mesures que vous adoptez sont équilibrées ; elles sont respectueuses de notre histoire comme de l'écologie, laquelle constitue la feuille de route que nous devons garder à l'esprit.

Je rappelle que deux dispositifs importants ont été adoptés : le plan de résilience, doté de 400 millions d'euros, et l'initiative FARM. Nous pouvons être fiers que la France soit l'instigatrice et la locomotive des trois dispositions que vous avez évoquées concernant les stocks, les jachères et l'accompagnement.

Cela étant, mon territoire ne se sent pas concerné par l'enveloppe de 400 millions d'euros, puisque, a priori, la polyculture-élevage ne sera pas valorisée. Pouvez-vous nous dire si des dispositions seront prises en faveur de ce secteur d'activité ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.