Intervention de Sereine Mauborgne

Réunion du mercredi 16 septembre 2020 à 17h45
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSereine Mauborgne :

Je suis ravie de vous auditionner à nouveau après avoir eu la chance de le faire à la commission de la défense. Je saluerai l'engagement de l'ensemble des forces armées à vos côtés et le service industriel de l'aéronautique (SIAé) qui a réussi, en quelques semaines, à certifier l'aménagement des soutes d'hélicoptères pour faire fonctionner les respirateurs.

La réserve sanitaire civile a rencontré d'importants problèmes d'embouteillage du système informatique. Dans la perspective d'une résilience ultérieure, faut-il envisager la fusion de la réserve sanitaire civile et de la réserve sanitaire militaire ?

Vous avez, semble-t-il, manqué de moyens pour délivrer des certificats de reprise d'activité quand des cas contacts avaient été détectés dans les gendarmeries, ce qui a provoqué des difficultés opérationnelles. Vous sentiez-vous en mesure de prendre des décisions en dehors du droit commun ? Sur le plan réglementaire, des améliorations peuvent-elles être apportées ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.