Liberté de choisir son avenir professionnel — Texte n° 904

Amendement N° AS487 (Rejeté)

Publié le 29 mai 2018 par : Mme Riotton, M. Arend, M. Belhaddad, Mme Cazarian, M. Chalumeau, M. Delpon, Mme Fontenel-Personne, Mme Lardet, M. Morenas, M. Pellois, M. Perrot, M. Roseren, M. Testé.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 5, après le mot :

« interprofessionnel »,

insérer les mots :

« et prenant en compte les spécificités du travail à caractère saisonnier tel que mentionné au 3° de l'article L. 122‑1‑1 du même code ».

Exposé sommaire :

L'article 33 prévoit la possibilité pour l'État de moduler les contributions patronales en fonction de la nature du contrat de travail, afin de peser sur les contrats précaires.

Le présent amendement vise à prendre en compte la spécificité des contrats à caractère saisonnier. Il serait particulièrement inadapté de venir renchérir leur coût alors même qu'ils ont vocation à répondre à des besoins spécifiques de nombreux territoires, notamment en zone de montagne.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.