Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique — Texte n° 2401

Amendement N° 1021 (Non soutenu)

Publié le 21 novembre 2019 par : M. Cesarini, M. Zulesi, M. Vignal, M. Mis, M. Blanchet, Mme Bureau-Bonnard, M. Pellois.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Cet article 7 peut être considéré comme un recul par rapport aux lois Notre et ELAN. La cohérence urbanistique d’un bassin de vie se construit au niveau des EPCI. L’article recule ce fait pour redonner plus de pouvoir à chaque maire de l’EPCI. Cela produira immanquablement des blocages et des incohérences, voire des extensions urbaines mal pensées, à l’heure ou l’on doit lutter contre l’artificialisation des terres agricoles. Il est proposé de garder cette compétence PLU totalement au niveau des EPCI.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.