Projet de loi de finances pour 2020 — Texte n° 2272

Amendement N° 357A (Irrecevable)

Publié le 12 octobre 2019 par : Mme Valentin, Mme Kuster, M. Thiériot, M. Jean-Pierre Vigier, M. de Ganay.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

A partir de 2020, le « prêt à taux zéro » (PTZ) dit « neuf » doit disparaître des territoires B2 et C. Les nouvelles règles favorisent les zones urbanisées, notamment au travers du PTZ dit « ancien ».

Mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Le rabotage du PTZ dit « neuf » en zones B2 et C n’a pas permis d’obtenir les résultats escomptés.

Cet amendement vise donc à maintenir le bénéfice du « prêt à taux zéro » (PTZ) pour l’acquisition d’un logement neuf dans les zones B2 et C pour plus d’équité entre les territoires. L’aménagement global de l’ensemble de nos communes est essentielle pour développer une dynamique de territoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.