Les amendements de Thierry Benoit pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Monsieur le ministre délégué chargé de l'industrie, je souhaite aborder la décision du groupe Le Duff de renoncer à la construction d'une nouvelle usine Bridor – entreprise de fabrication de viennoiseries – en Bretagne. Louis Le Duff : voilà un enfant du pays qui emploie 30 000 personnes dans le monde et qui fait le choix d'investir 250 million...
…voulus par quelques activistes peut-elle avoir raison de l'initiative entrepreneuriale et de la volonté politique de concilier l'économie et l'écologie, alors même que toutes les procédures ont été respectées et les autorisations administratives nécessaires accordées ?
Monsieur le ministre délégué, je vous remercie pour votre réponse. Je souhaite de tout cœur que le Gouvernement, les services de l'État et les acteurs du territoire puissent renouer des liens avec les entrepreneurs, en l'espèce avec Louis Le Duff. Il n'y a aucune raison pour que la France ne réussisse pas le pari de la réindustrialisation.
La volonté ne manque pas et notre responsabilité est encore accrue lorsqu'il s'agit de groupes familiaux et d'entrepreneurs français.