Les amendements de Sylvain Maillard pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Madame la Première ministre, le réchauffement climatique appelle la mobilisation de toutes et de tous. Dans ce combat commun, la France se doit d'être à l'avant-garde.
…accélérer le développement des énergies renouvelables et réindustrialiser la France en misant sur les technologies de demain.
Mais il faut que nous accélérions, car le défi est immense : l'objectif est d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050. Rien que pour 2030, cela signifie une réduction de 55 % de nos émissions de CO
Elle doit être irréversible et mettre à contribution l'ensemble des secteurs. Les clefs de notre réussite collective sont la production massive d'énergie décarbonée,…
Le projet de loi de finances qui sera examiné par l'Assemblée cet automne doit aussi servir cette ambition écologique.
Ayons comme impératif de mettre en œuvre une écologie de progrès, de solutions, fondée sur l'innovation et les incitations ,
Le projet de loi relatif à la production d'énergie annoncé par le Président de la République s'inscrit dans cette perspective, tout comme la programmation pluriannuelle des financements de la transition écologique proposée par mon groupe.
Mme la Première ministre, quels seront les prochains jalons de la politique que votre gouvernement entend mener pour faire de la France « la nation verte » ?