Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Sébastien Chenu pour ce dossier

11 interventions trouvées.

Cet après-midi, l'Assemblée a poursuivi la discussion des articles de la quatrième partie du projet de loi, s'arrêtant l'amendement n° 491 portant article additionnel après l'article 35.

Merci, madame Fiat. Je vais donner la parole à tous les orateurs qui souhaitent faire un rappel au règlement, puis je verrai si je dois vous répondre. La parole est à M. Thibault Bazin, pour un rappel au règlement.

La seule chose que je sache, mes chers collègues, c'est que nous avons des amendements à examiner et que nous allons nous y employer.

La parole est à M. Alexis Corbière, pour un autre rappel au règlement. Sur quel article se fonde-t-il, cher collègue ?

D'autres députés souhaitent faire des rappels au règlement. Nous allons les écouter dans le calme. La parole est à M. Sylvain Maillard. Sur quel article porte-t-il, cher collègue ?

Vous l'avez compris, j'autoriserai jusqu'à un rappel au règlement par groupe. La parole est maintenant à M. Pierre Dharréville.

Monsieur Neuder, ce rappel au règlement ne correspond ni à l'article 100, ni au sujet des débats en cours. Merci de respecter notre règlement. La parole est à M. Jérôme Guedj, pour un nouveau rappel au règlement.

La parole est à Mme Marie-Charlotte Garin, pour un rappel au règlement, pour peu qu'il n'ait pas le même objet que les précédents.

Nous connaissions la « bravitude », nous venons d'entendre Mme Fiat défendre un amendement d'« humanitude ». C'est intéressant mais restons-en à la langue française, si vous permettez. Reste que nous soutiendrons cet amendement car c'est bien le service minimal, pardon, le service minimum.

J'en profite pour rappeler nos propositions, celles de Marine Le Pen : doter chaque Ehpad d'un médecin coordinateur, d'une infirmière vingt-quatre heures sur vingt-quatre…

…et revaloriser massivement le salaire des agents. Il est temps même d'aller au-delà d'un seul rapport mais, comme il s'agit d'une première étape, je le répète : nous voterons l'amendement de Caroline Fiat.