Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Sébastien Chenu pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Madame la ministre déléguée, vous avez fait une remarque sur l'absence de Marine Le Pen. Elle se trouve actuellement aux obsèques de l'épouse d'un ancien député : quand on ne sait pas, on ne se permet pas de faire des commentaires de cette nature.

Vous avez également reconnu vous tromper régulièrement. Nous avons pu le vérifier, étant donné que c'est nous qui allons demander la constitution d'une commission d'enquête relative aux hausses particulièrement anormales des prix, dont Michel-Édouard Leclerc a, le premier, parlé dans les médias. Cette demande de commission d'enquête, le groupe ...

Enfin, oui, le présent amendement vise à combattre une forme de délinquance financière, en prévoyant un durcissement des peines encourues. Sa mise aux voix permettra d'ailleurs de voir qui, dans cet hémicycle, combat ce type de délinquance et d'ententes…

…et qui, en définitive, fait du bruit et brasse du vent, mais refuse d'agir quand l'occasion s'en présente. Je vous invite donc à voter cet amendement plein de bon sens.