Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Sandra Regol pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Pour un sujet que vous refusez d'aborder, nous passons tout de même beaucoup de temps à discuter des cours criminelles départementales, faute de pouvoir véritablement les traiter. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, chers collègues. Nous sommes dans un cas où des amendements ont été déposés sur des sujets, à la fois locaux et globaux,...

Si j'avais mauvais esprit, je vous dirais que négocier ne sert à rien et que la seule chose qui fonctionne, c'est d'y aller avec virulence, voire avec violence. Car il semblerait que lorsqu'on négocie calmement et qu'une erreur est commise…

Vous m'avez demandé de ne pas vous interrompre tout à l'heure, monsieur Balanant : la moindre des choses est de respecter soi-même ce que l'on demande à ses collègues !

Lorsqu'une erreur est commise, disais-je, et que tout le monde s'accorde à la reconnaître, la solution est simple : on la répare !

La justice va-t-elle se défausser et dire à des plaignants français que c'est à eux de gérer la situation ? Bien sûr que non ! J'insiste, quand une erreur est commise, on la répare collectivement, ou alors nous sommes dans le mensonge. Pour votre part, vous refusez cette réponse collective ! Je le répète, une erreur a été faite ; nous avons év...

Or, plusieurs jours après, elle n'a pas été réparée – aucune solution réelle n'a été posée sur la table ! J'y vois de votre part un refus d'évoquer le problème des cours criminelles départementales.

Il faudrait pourtant que nous puissions en discuter, c'est la moindre des choses : nous sommes dans un hémicycle où nous votons les lois et, surtout, où nous les débattons avant de les voter !