Les amendements de Raquel Garrido pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Il se fonde sur l'article 100 concernant la bonne tenue des débats et l'examen successif des amendements. Nous en arrivons à l'examen des trois derniers amendements portant sur la mission "Justice" .
Comme vous avez pu le remarquer, hormis sur un amendement rédactionnel, le Gouvernement a systématiquement donné des avis défavorables à tout ce qui a été proposé sur les différents bancs de l'hémicycle.
Nous avons malgré tout réussi à adopter deux amendements : l'un accordant 5 millions d'euros de budget supplémentaire pour la justice civile à Mayotte et…
Soit, j'accélère. Alors que nous achevons l'examen de la mission "Justice " et que nous savons tous que le 49.3 nous pend au nez, ma question est la suivante : les amendements que nous avons adoptés seront-ils intégrés dans la mouture retenue par le Gouvernement, conformément à un principe…
Je remercie notre collègue Erwan Balanant d'avoir maintenu l'amendement n° 1902, tout comme je le remercie d'avoir déposé l'amendement n° 1900 sur les infanticides, qui a été adopté par l'Assemblée après avoir été repris. Les députés du groupe La France insoumise soutiendront également l'amendement n° 1904, que nous examinerons ensuite. Sur de...
Notre groupe a proposé un amendement de repli sur la création d'une liste complémentaire de 146 postes pour les auditeurs de justice ; notre collègue socialiste a proposé un amendement visant la création de 50 postes de greffiers : vous avez tout refusé, même les amendements de repli et d'archi-repli !
Alors que nous arrivons au terme de cette journée, ayez un sursaut de coconstruction et agissons ensemble ! Comme les infanticides, le harcèlement scolaire est un sujet qui nous concerne tous. Affirmons-le haut et fort ! Il n'est plus temps de retirer des amendements en échange de je ne sais quelles promesses de la Chancellerie !