Les amendements de Raquel Garrido pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Nous proposons d'inscrire dans le titre que les événements qui ont eu lieu du 27 juin au 5 juillet sont une réplique au meurtre d'un mineur, le 27 juin à Nanterre.
Évidemment, pour le Rassemblement national, ce fait doit être effacé à tout prix, et le brouhaha comme les gesticulations auxquelles se livrent ses membres n'ont d'autre but que de nous éloigner du fond de la question. Pourtant, on vous l'a dit, si vous ne réglez pas la question au fond, les mêmes causes produiront les mêmes effets.
C'est pour cela qu'il va falloir que chacun prenne son courage à deux mains et affronte les vrais problèmes. Vous ne pouvez pas toujours répondre avec les mêmes arguments, qui consistent à diviser les Français entre eux. Je vais vous apprendre quelque chose – et c'est l'immigrée qui vous parle – :…
Il en est ainsi depuis 230 ans, même si, périodiquement, certains courants politiques le refusent. Mais, pour l'instant, vous êtes minoritaires, et c'est la vision civique et républicaine de notre nation qui est majoritaire dans ce pays.
C'est cela qui est en jeu ici. Notre rôle de patriotes à tous, c'est de construire la paix. Pour cela, il faut réformer le code de la sécurité intérieure, en particulier l'article 435-1, qui donne l'impression à certains policiers qu'ils ont le droit d'utiliser leur arme sans discernement face à un refus d'obtempérer.