par e-mail |
Mme Marietta Karamanli attire à nouveau l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur le développement de l'hydrogène vert comme source d'énergie. Le prix de celui-ci reste deux à trois fois plus élevé que l'hydrogène gris fabriqué à partir d'énergies fossiles. Les investissements pour produire un hydrogène vert ralentissent, faute de demande tant au plan industriel que dans les transports. Est mise aussi en cause la qualité de certains matériels électrolyseurs. Dans les transports terrestres, des villes françaises ont abandonné le développement d'une flotte à hydrogène et certaines régions (en Allemagne) ont abandonné leurs projets de trains à hydrogène, jugés coûteux au regard du marché. L'État s'est peu ou pas exprimé sur le recours à l'hydrogène dans le domaine de la mobilité. Elle lui demande donc quelles orientations il entend défendre, tant en matière de production que d'utilisation dans les transports, notamment terrestres.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette question.