Les amendements de Pierre Vatin pour ce dossier
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Il y a un an environ, sans consulter personne, le Président de la République s'engageait, sur sa chaîne YouTube, à mettre en service d'ici à dix ans, partout en France, une dizaine de RER sur le modèle de celui que nous connaissons à Paris. Depuis, il a fallu donner corps à cette promesse. C'est pourquoi nous sommes ici assemblés aujourd'hui. C...
Toutefois, cette loi défendue par le président Zulesi ne pourra pleinement exister que si l'État dégage les moyens financiers indispensables à sa concrétisation.
Le développement de ces réseaux ferroviaires suscite un certain espoir pour les zones rurales et périurbaines situées à proximité des métropoles. Le groupe Les Républicains a donc veillé à ce que ces territoires soient bien pris en compte dans l'amélioration du service, alors qu'ils ont été les grands oubliés de la politique nationale des trans...
Il y a ensuite les nœuds ferroviaires, que le plan de soutien à 100 milliards ferait bien de traiter en priorité si nous ne voulons pas aggraver l'embolie des gares. À quoi bon une augmentation de la capacité de service si le réseau ne peut pas l'accueillir ? Reste enfin la capacité des autorités organisatrices à mobiliser des rames et du pers...
Avant toute chose, je tiens à dire qu'à l'instar de tous nos collègues, je déplore les intimidations dont tous les élus font l'objet…
…notamment à travers des dégradations comme celles subies à votre permanence hier, monsieur le rapporteur. Comme beaucoup de Français, au groupe Les Républicains, on aime le train – et moi tout particulièrement. C'est pourquoi nous nous réjouissons de cette proposition de loi, qui a pour ambition de développer massivement de nouveaux services ...