Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Pierre Cazeneuve pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Les amendements sont satisfaits, car le code de l'urbanisme précise à deux reprises que les demandes de rejet sont obligatoirement motivées – nous avons déjà eu l'occasion de le rappeler. En outre, nous avons accru cette obligation dans l'article 1er bis , puisque le référent préfectoral doit présenter un exposé très clair de l'ensemble des de...

Ce sujet est très important, ce qui explique que ces amendements aient été défendus par des députés de plusieurs groupes. Nous étudions cette question de manière très approfondie. Le groupe permanent pour la sécurité électrique en milieu agricole (GPSE) mène les enquêtes et se tient aux côtés des agriculteurs pour essayer d'apporter des solutio...

Il faut raison garder, madame Menache : aux termes de votre amendement, n'importe qui peut solliciter une tierce expertise au cours de la procédure d'autorisation. Je vous laisse imaginer l'ampleur des blocages que cela pourrait engendrer !

Évidemment ! Votre intention est très claire : vous voulez stopper les projets d'énergies renouvelables, n'essayez pas de le camoufler !

Votre amendement porte sur l'ensemble des énergies renouvelables, alors qu'on a déjà expliqué ce matin que d'autres sources d'énergie, comme l'hydraulique et le biogaz, ne sont pas intermittentes : revoyez votre copie ! Nous vous avons déjà répondu en long, en large et en travers sur ce sujet, inutile de nous répéter.