Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Perrine Goulet pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Non, je ne demande pas une suspension de séance, je parle d'arrêter le chronomètre, le temps que le silence permette que je me fasse entendre.

C'est vraiment dommage : nous ne sommes pas capables de discuter et vous donnez un spectacle terrible à ceux qui se trouvent dans les tribunes du public.

Puisqu'il faut continuer dans ce brouhaha, sachez que, vous qui entendez pénaliser des enfants, la loi en vigueur, que vous voulez contrarier, dispose, en ce qui les concerne, que la primauté doit être donnée aux mesures éducatives.

Or pour pouvoir éduquer des enfants, des parents doivent être capables de les accompagner. En supprimant la part qui reviendrait aux « mineurs délinquants », vous risquez de déstabiliser le reste de la fratrie, voire la totalité de la famille, parce qu'il n'y aurait plus les moyens d'accompagner les enfants comme il faut. Aussi le remède que v...

Tout ce qui vous intéresse, c'est le « mineur délinquant » – à aucun moment, en effet, vous ne vous dites qu'on pourrait suspendre le versement des allocations familiales à un parent violent. Vous êtes complètement incohérents. Vous proposez d'infliger une double peine aux parents qui ont besoin de ces allocations parce que vous allez pénaliser...