Les amendements de Perrine Goulet pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Sur le fondement de l'article 70, alinéa 3, de notre règlement, pour mise en cause de la présidente ! Vous venez, en l'espace de trois minutes, d'affirmer qu'elle était partiale et complice.
Quel comportement vis-à-vis d'une femme, de la part de ceux qui affirment, depuis des mois, vouloir défendre les femmes ! Vous la pourrissez à longueur de temps !
Comme par hasard, c'est à chaque fois qu'il y a une femme au perchoir que vous vous comportez de la sorte ! Vous ne savez vous tenir qu'en la présence de M. Chenu ! Vous ne respectez pas les femmes, vous ne respectez pas la présidente et vous ne respectez pas cet hémicycle !
Je suis élue d'un territoire situé dans ce qu'on appelle « la diagonale du vide ». Après les fortes mobilisations des gilets jaunes en 2019, les manifestations y sont, de nouveau, nombreuses. Ceux qui y participent appartiennent à cette classe moyenne qui se sent oubliée depuis des dizaines d'années. C'est cette classe moyenne qui est fortement...
Notre société est fracturée ; ma crainte porte sur l'accentuation de cette fracture pour les Français, ceux que je côtoie.
Je suis convaincue que la participation des entreprises à la réforme, objet de mon amendement, était une option à envisager. Toutefois, devant le chaos qui règne depuis dix jours dans cet hémicycle, je retire l'amendement.
Il se fonde sur le troisième alinéa de l'article 70. Il est déplorable que les députés de la NUPES, qui nous imposent en permanence leurs jérémiades sur le féminisme, tolèrent que M. Bernalicis insulte notre présidente comme il vient de le faire. C'est une honte !