Les amendements de Olivier Marleix pour ce dossier
4 interventions trouvées.
je suis convaincu qu'il n'y a pas une once de xénophobie chez les Français. Toute notre histoire raconte cela. Il y a en revanche, chez nos compatriotes, la volonté farouche que ceux que nous autorisons à venir séjourner en France respectent les lois de la République et l'autorité de l'État qui les accueille.
Aujourd'hui, ça n'est pas le cas. Tous les chiffres ont été rappelés : 25 % des détenus sont des ressortissants étrangers, 50 % des faits de délinquance générale commis à Paris le sont par des étrangers.
Retrouver une capacité d'expulser, c'est défendre notre cohésion nationale mise à mal. Si vous ne le voyez pas, mes chers collègues, c'est grave.
Madame la ministre déléguée, avec ce texte, nous avons voulu prendre le Gouvernement et la majorité au mot, puisque depuis des mois, voire des années, vous nous annoncez que vous allez revenir à la fermeté. La réalité c'est que vous n'êtes pas au rendez-vous ; vous n'êtes même pas au rendez-vous de la promesse de fermeté du Président de la Répu...