Les amendements de Olivier Faure pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Merci de me donner la parole. Je comprends très bien qu'au sein de la majorité et, au-delà de celle-ci, sur de très nombreux bancs, une réflexion d'ordre économique conduise à vouloir éviter la spirale que nous connaissons, qui est la spirale prix-salaires. Cette réflexion repose sur une idée bien connue : si l'on augmente tous les salaires, le...
…c'était pourtant une façon de montrer que nous voulions simplement revaloriser les salaires les plus faibles, et non alimenter la spirale inflationniste. Ce qui vous est proposé, en l'espèce, c'est la même chose : il s'agit de dire que dans notre pays, nous ne pouvons pas faire peser le poids de l'inflation sur ceux qui gagnent le moins.
J'entends ce que vous dites, ainsi que vos incessants rappels au règlement, et je comprends que vous puissiez vous sentir parfois blessés par les paroles de tel ou tel député de notre camp ; mais comprenez aussi que la colère exprimée tout à l'heure par Rachel Keke, c'est une colère qui vient jusqu'à nous par son intermédiaire.
J'essaie de vous dire une chose simple et je veux éviter d'élever la voix, mais je peux aussi le faire !