Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Nicolas Dragon pour ce dossier

3 interventions trouvées.

Il y a l'ordre et le désordre : chacun se fera son idée concernant leurs bords respectifs dans cet hémicycle. Par ailleurs, alors que la sécurité des installations nucléaires est primordiale, l'ONG Greenpeace n'a pas hésité ces dernières années à multiplier les coups d'éclat médiatiques, allant jusqu'à faire s'écraser un drone, en 2018, contre ...

Vous m'objecterez que ces agissements scandaleux ne sont pas très dangereux, qu'ils montreraient quelque chose – quand ils ne montrent rien, en fait. C'est dans l'opération elle-même que réside le danger : elle est susceptible de révéler à des organisations terroristes des informations concernant les cibles à atteindre.

Nous parlons d'équipements industriels, où on ne peut pas faire ce que l'on veut. En tout cas, on ne peut pas y pénétrer pour mettre au jour d'éventuelles failles dans les dispositifs de sécurité, puis révéler ces dernières sur des sites internet accessibles au grand public et dans la presse. De telles opérations sont donc condamnables.