Les amendements de Nadia Hai pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Depuis de nombreuses minutes, La France insoumise essaye de relayer son idéologie anticapitaliste – nous avons bien compris que vous étiez anticapitalistes ! Vous nous reprochez de ne pas connaître la jeunesse de notre pays, notamment celle qui est issue des quartiers populaires. En réalité, c'est vous qui ne la connaissez pas. Posez-vous la qu...
Votre vision rétrograde des jeunes de nos quartiers ne les aidera pas à entreprendre, à réussir et à accéder à l'excellence.
Eux aussi ont droit à l'épargne populaire ! C'est pour cela que nous incitons l'ensemble des jeunes de notre pays à épargne, d'où qu'ils viennent et quelle que soit leur origine sociale. Ne mettez pas les jeunes des quartiers populaires en marge de notre société !
Vous les invitez à ne pas prendre de risque, mais sachez qu'ils en prennent quotidiennement. C'est bien vous, les députés de La France insoumise, qui ne connaissez pas les jeunes de nos quartiers.
Pour notre part, nous souhaitons leur offrir l'émancipation, la lutte contre l'assignation à résidence et l'entrepreneuriat. Nous pouvons comprendre que vous ne souhaitiez pas prendre ce chemin-là, mais laissez-nous permettre à ces jeunes de l'emprunter !