Les amendements de Michel Castellani pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Dans le même esprit que le précédent, cet amendement de notre collègue Morel-À-L'Huissier vise à renforcer les mesures en faveur des réservistes. L'article 14 permet de faciliter leur convocation, notamment en portant à dix le nombre de jours de réserve ne nécessitant pas l'accord préalable de l'employeur. Nous proposons d'aller plus loin en po...

Cet amendement déposé par M. Laurent Panifous vise à compléter le rapport annexé dans son volet dédié au plan « famille 2 ». En effet, il est important d'inscrire dans le rapport le montant de 750 millions d'euros consacré à ce plan, en signe du soutien que le Parlement témoigne aux militaires.

Il vise à insérer les mots : « l'amélioration du quotidien des familles dans les territoires de la République, ». Si j'ai bien compris, l'amendement n° 4 sous-amendé ayant été adopté, celui-ci devient simplement rédactionnel.

Déposé par notre collègue Panifous, il vise à inscrire dans le rapport annexé à la LPM le maintien des tarifs préférentiels dont bénéficient les militaires pour leurs déplacements personnels et familiaux.

Il s'agit d'un amendement de notre collègue Pancher, qui correspond à la volonté de certains de nos collègues d'outre-mer. Il précise que le renforcement de la réserve opérationnelle se fera au profit de tous les territoires de la République et rappelle l'importance du recrutement local dans les outre-mer, afin d'assurer la capacité de ces terr...