Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Mélanie Thomin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la Première ministre, il y a un peu plus d'un an, le 16 mai 2022, Emmanuel Macron saluait sur Twitter votre nomination en promettant « d'agir sans relâche pour les Françaises et les Français » dans plusieurs domaines dont la santé et la renaissance démocratique. Où en êtes-vous de cette promesse en ce qui concerne la santé ?

Nous nous préparons à compter une nouvelle fois nos morts dans les hôpitaux où manquent les soignants et où ferment les services d'urgence. Les maternités des territoires ruraux périphériques comme Carhaix, Landerneau ou encore Guinguamp menacent de fermer, temporairement ou définitivement, faute d'anesthésistes.

La crainte d'un démantèlement par service est réelle. À Carhaix, presque un tiers des lits sont fermés, sans garantie de réouverture. En l'absence de solution alternative – lorsqu'il n'y a pas de clinique ou de médecine de ville suffisante –, toute suspension ou fermeture partielle constitue une atteinte potentielle à la vie d'autrui et une gra...

Vos projets de loi budgétaires ne sont adoptés que par le recours à l'article 49.3 et chaque projet de loi de règlement et d'approbation des comptes est rejeté par notre assemblée, comme cela fut le cas hier encore.

Dans le monde réel – celui des collectivités, des associations et des entreprises –, lorsqu'une assemblée vote contre le quitus financier, l'exécutif démissionne. En somme, depuis votre nomination, vous n'avez cessé « d'agir sans relâche » contre les Françaises et les Français ! Madame la Première ministre, qu'en est-il de cette promesse que f...