Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Matthias Tavel pour ce dossier

7 interventions trouvées.

En vous écoutant pendant la discussion générale et il y a quelques instants, monsieur le rapporteur, madame la ministre, j'avais l'impression d'écouter les Dupond et Dupont de la politique énergétique du pays !

Sur les questions énergétiques, les revirements du Rassemblement national depuis des années ne sont pas sérieux. En 2012, Mme Le Pen disait que l'avenir énergétique de la France était dans les mers et les océans et, depuis, vous êtes partis en croisade contre les éoliennes !

Pire encore : en 2005, alors qu'elle était la principale collaboratrice de son père Jean-Marie Le Pen, celui-ci expliquait à la télévision qu'il était favorable à l'ouverture du capital d'EDF et de GDF !

Ayez des positions cohérentes ! Ce qui est sérieux, c'est la cohérence ! Vous n'êtes pas sérieux non plus s'agissant des prix : vous nous dites que c'est grâce au nucléaire que l'énergie n'est pas chère, mais c'est faux ! La CRE explique que le prix du nucléaire existant s'élève à 60 euros le mégawattheure, alors que le dernier parc éolien att...

La cohérence, on la trouve dans la proposition de loi de la NUPES, rapportée par Philippe Brun ; elle passe par la maîtrise publique de l'énergie, telle que la gauche l'a défendue depuis 1945, depuis Marcel Paul et depuis le gouvernement de libération de notre pays ! La cohérence impose de refuser la réforme du marché européen de l'énergie – ce...

Il se fonde sur l'article 70, alinéa 3, car j'ai été interpellé nominativement par M. le rapporteur. Je tiens à lui apporter une précision.

Les propos qui ont été tenus sont erronés. Nous défendons une réforme du marché de l'énergie…