Les amendements de Martine Etienne pour ce dossier
4 interventions trouvées.
…mais l'idée est de faire participer le maire de la commune ou ses représentants au conseil de la vie sociale. C'est intéressant, car les politiques intergénérationnelles mises en œuvre dans certaines villes pourraient justement intéresser les Ehpad qui y sont implantés ;…
…les élus concernés pourraient apporter des idées, qu'elles soient ou non acceptées. En tout cas, cela acterait la pleine participation de l'Ehpad à la vie de la ville où il est situé, par l'intermédiaire du maire ou des adjoints siégeant au conseil de la vie sociale.
Cet amendement vise à favoriser l'accès des citoyens à l'information grâce à une campagne nationale sur le rôle et les prérogatives de la personne de confiance, qui serait lancée par le ministère chargé des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées dans les six mois qui suivent la promulgation de la présente loi. Le rôle de la p...
En outre, il est nécessaire que les personnes de confiance elles-mêmes, actuelles ou futures, aient une meilleure compréhension du dispositif, pour qu'elles soient parfaitement informées des implications de ce rôle et qu'elles l'acceptent en toute connaissance de cause.