Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Marine Le Pen pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Permettez-moi de vous dire que la règle a tout de même été très mouvante en de nombreuses occasions pendant les débats. En l'occurrence, M. le ministre délégué a tenu des propos mettant en cause l'intégralité des oppositions : je pensais que la moindre des choses était de pouvoir y répondre.

Il se fonde sur l'article 54, alinéa 5, madame la présidente. Un échange s'est engagé tout à l'heure entre M. le ministre délégué et l'intégralité des oppositions. Pardonnez-moi, mais la moindre des choses serait que, dans l'intérêt du débat, vous autorisiez à s'exprimer un nombre d'orateurs supérieur à celui fixé par le règlement. Les propos ...

Vous pouvez avoir raison contre tout le monde, chers collègues, mais si l'intégralité des oppositions, en dépit de leurs grandes divergences…

…que vous n'ignorez pas, votent contre ce texte, c'est évidemment parce que vous avez tort ! Ce ne sont pas les oppositions qui ont tort : c'est vous !

Non seulement vous avez tort mais, par surcroît, vous faites preuve – comme d'habitude – d'une morgue incroyable. Vous donnez des leçons de gestion et de responsabilité, mais doit-on rappeler que le projet de loi de finances pour 2023 prévoit un déficit de 150 milliards d'euros et que vous avez fait 600 milliards d'euros de dette supplémentaire...