Les amendements de Marie Guévenoux pour ce dossier

6 interventions trouvées.

…alors même que, depuis leur élection, les membres du groupe La France insoumise donnent une image indigne de cette assemblée et de la République.

Nous avons entendu les orateurs des groupes qui composent la NUPES : on se demande dans quelle mesure l'incompétence ne le dispute pas à la bêtise.

De votre point de vue, ce texte était trop à droite. Vous avez donc voté une motion de rejet préalable avec les députés du Rassemblement national…

…pour que le texte reparte au Sénat et nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation de blocage que vous dénoncez !

Quant à vos alliés de circonstance, les députés du groupe Rassemblement national, ils refusaient de voter le texte du Sénat car il comportait le fameux article 4 bis relatif à la régularisation des sans-papiers, mais ils soutiennent aujourd'hui le projet de loi parce que, précisément, cet article y figure. Mesdames et messieurs du RN, pouvez-vo...

La majorité ne considère pas ce texte de compromis comme idéal, mais nous sommes fiers qu'il comporte des mesures visant à régulariser les sans-papiers, à interdire la présence de mineurs dans les CRA, à permettre aux étrangers dénonçant les passeurs ou les marchands de sommeil d'obtenir un titre de séjour, et à éloigner les délinquants ou les ...