Les amendements de Louis Boyard pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Le rapporteur a employé des mots qui me choquent : « […] pour que certains d'entre nous puissent retrouver des fonctions exécutives locales. » Faites-vous la loi pour vous ou dans l'intérêt général ?
Cette intervention est particulièrement révélatrice de l'esprit de la proposition de loi. C'est le dernier argument que nous pourrions accepter ! Votre manière de procéder est ce que nous détestons le plus en politique et ce que nous préférerions ignorer.
D'autre part, vous nous accusez d'obstruer les débats. C'est faux ! Nous n'avons pas agi comme le Gouvernement qui, lui, n'avait pas hésité à déposer plein d'amendements et de sous-amendements à une précédente proposition de loi visant à réintégrer les soignants non vaccinés. Ce ne sont pas là nos méthodes mais celles de la minorité présidentie...
Vous prétendez demander à des élus d'assumer une fonction élective de plus mais voyez combien nous sommes dans l'hémicycle ! Un peu de sérieux, enfin ! Nous ne sommes même pas capables de réunir toute la représentation nationale pour votre niche parlementaire. Vous voudriez retrouver tous vos mandats alors que les bancs de la minorité président...
Entre le rapporteur qui veut retrouver ses mandats, à mille lieues de l'intérêt général qui devrait nous guider, et l'accusation d'obstruction alors que ce n'est pas dans nos habitudes, je suis choqué !
Et je le répète : comment pouvez-vous demander de nouvelles fonctions alors qu'il n'y a quasiment personne sur vos bancs ? C'est incohérent ! J'attends avec impatience votre réponse.