Les amendements de Lionel Tivoli pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Madame la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, à la suite de crise de la covid-19 et à cause, désormais, de l'hyperinflation qui entame sérieusement le pouvoir d'achat des Français, les conditions de vie des étudiants se sont largement dégradées. Chaque semaine, ce sont des files d'étudiants qui se forment à l'entrée d'assoc...
La CVEC est devenue de fait un impôt étudiant qui pénalise en particulier les étudiants des classes moyennes. Pire, la CVEC est devenue un outil financier au service de la propagande woke.
Ce sont désormais des projets délirants qui sont financés par le biais de la CVEC, visant à endoctriner les étudiants à des idéologies dangereuses servant l'extrême gauche.
Or l'objectif de la CVEC est d'améliorer les conditions de vie des étudiants. Aussi, est-ce que le financement par la CVEC d'un podcast queer sur les questions de genre à l'université de Lyon ou l'introduction à l'art du drag à l'université de Bordeaux améliore les conditions de vie des étudiants ?
En quoi le financement par la CVEC du projet du « Mois décolonial » à l'université de Grenoble ou l'organisation de séances de baby-foot non genré à l'université d'Aix-Marseille améliore-t-il les conditions de vie des étudiants ?
Madame la ministre, aurez-vous l'honnêteté et le courage de surseoir à l'augmentation de la CVEC pour ne pas aggraver les mauvaises conditions de vie des étudiants…
Si je comprends bien, madame la ministre, vous rétablissez la double peine non pas pour les délinquants mais pour les étudiants. Vous braquez les étudiants non boursiers, ce qui est un comble et, de plus, vous les prenez en otage de vos délires woke.