Les amendements de Léo Walter pour ce dossier

5 interventions trouvées.

L'article 1er prévoit donc la création d'un centre de santé spécifique, dédié à la prise en charge des athlètes et de leurs délégations. Certes, c'est nécessaire – et c'est pourquoi nous voterons cet article –, mais ce n'est pas suffisant. Nous ne pouvons examiner cet article 1er sans alerter sur la situation globale de nos services de soins, e...

Durant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, le monde aura les yeux rivés sur la France, notre pays autrefois envié pour son système de santé.

Je l'ai dit, le groupe LFI – NUPES votera cet article, mais nous défendrons des amendements visant à soutenir et à améliorer l'offre de soins et à assurer la prise en charge de toutes et tous : les athlètes, les touristes et les habitants.

Nous proposons d'ajouter, après le premier alinéa de l'article, une mention explicite indiquant que le centre de santé est accessible aux athlètes étrangers qui peuvent être examinés, s'ils le souhaitent, par des médecins français. Il s'agit selon nous d'une précision importante, afin de signifier aux athlètes qu'un lieu d'accueil sans aucune d...

Je le maintiens. J'entends les remarques qui viennent d'être faites, mais la mention explicite dans le projet de loi du droit à l'accès à la polyclinique serait un message important adressé aux athlètes étrangers.