Les amendements de Kévin Mauvieux pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je ne ferai pas durer longtemps le suspense, le groupe Rassemblement national votera contre la motion de rejet, bien évidemment.

Nous ne sommes pas surpris par cette motion : nous savons que La France insoumise est contre le pouvoir d'achat des Français.

Calmez-vous, ça va bien se passer ; on n'est pas obligés de s'énerver pour s'entendre. La démonstration est très simple : depuis trois semaines, à chaque proposition, quelle que soit son origine dans l'hémicycle, vous voulez ajouter des taxes, des cotisations et des impôts, partout et tout le temps !

Certes, le projet de loi du Gouvernement est nullissime. Les Français attendent de payer moins cher leur carburant ; nous proposions pour ce faire de baisser la TVA, de 20 % à 5,5 %, une vraie mesure, rapide et efficace. Le Gouvernement propose de laisser Total faire de la publicité gratuite sur son dos. Outre cette première fausse mesure, la ...

seul un Français sur quatre – voire sur cinq – touche cette prime ; pour autant, je n'ai pas envie que 20 % des électeurs viennent me dire : « On n'aura pas la prime à cause de vous, parce que vous vouliez autre chose. »

Au lieu de faire de l'obstruction à tout, tout le temps, vous feriez mieux de râler à bon escient et de voter quand il le faut.