Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Jean-René Cazeneuve pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je reviens à nouveau sur le malentendu auquel nous sommes confrontés depuis le début de l'examen de ce projet de loi : on préfère casser le thermomètre au lieu de discuter précisément des chiffres et des objectifs. Au lieu de nous proposer une autre trajectoire, vous supprimez ce qui nous donnerait de la visibilité, alors même que c'est ce qu'a...

Mais oui, c'est bien ce que vous faites ! Je constate que vous ne proposez rien, mais que vous vous contentez de supprimer les articles ! Voilà tout ce que vous faites depuis plusieurs heures !

Sur le fond, si je regarde les chiffres de manière objective, je constate que nous prévoyons une augmentation de 8,1 % sur deux ans. Évidemment, on peut dire que ce n'est pas assez, mais on ne peut pas prétendre qu'il s'agit d'un infléchissement terrible. L'Ondam augmentera l'an prochain de 3,7 %.

L'Ondam sera nettement supérieur à ce qu'il était. Indépendamment des effets de la crise, l'Ondam pour l'an prochain est bien supérieur à tous les objectifs nationaux précédents – vous le savez ! Votre attitude montre clairement que la maîtrise des dépenses publiques, ça n'est pas votre problème ,

pas plus que la trajectoire de notre pays, sa crédibilité, ou nos engagements vis-à-vis de l'Europe. Cet article répond à une obligation définie par la loi organique.