Les amendements de Jean-Philippe Tanguy pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Mme Bregeon veut supprimer l'article 1er , et nous en connaissons la raison – je vous renvoie aux récents propos de M. Lacresse – : ce débat est votre procès, et nous l'assumons. Nous faisons le procès des députés de toutes les forces politiques ici présentes, hormis le Rassemblement national : les communistes, les verts, les socialistes et M. ...
Vous avez participé à la libéralisation de l'électricité, comme de tous les biens publics, dans le cadre de l'Union européenne. Vous l'avez soutenue : c'est une cocréation des socialistes, des verts, des communistes, de M. Mélenchon et des Républicains – qui ne sont pas là.
Quant à vous, à l'hypercentre, vous êtes les continuateurs de cette politique qui a échoué. Une chose est incontestable, et nos concitoyens le savent : le peuple français a remis entre vos mains un joyau, EDF, avec les parcs nucléaire et hydroélectrique les plus performants au monde – jamais une coupure, et un tarif imbattable. Ce joyau, cet or...
Deux laisses tiennent l'Europe : Nord Stream 1 et Nord Stream 2. Vous avez autorisé Engie à investir des milliards d'euros dans ces deux gazoducs. Ce n'est pas nous qui l'avons fait !
Récemment encore, vous avez importé 24 milliards d'euros de gaz naturel liquéfié (GNL) de Russie. Vous êtes des hypocrites, des menteurs, et évidemment des incompétents.